Utilisation des fonction MIDI sous flowcode V4

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
helios
Posts: 1
Joined: Sat Nov 10, 2012 12:52 pm
Contact:

Utilisation des fonction MIDI sous flowcode V4

Post by helios »

Bonjour,

Je travail actuellement sur un projet scolaire (projet tutoré d'IUT) et j'ai pour projet de fabriquer un petit synthétiseur analogique. Je voudrais utiliser mon synthé via le midi, et comme j'ai pas énormément de temps pour réaliser ce projet, j'ai tout de suite pensé à flowcode pour réaliser le programme du microcontroleur (un pic je pense).

La fonction serait donc de convertir un signal midi entrant vers une tension analogique qui contrôlerais la fréquence d'un oscillateur. J'utilise flowcode V4 et jai vu qu'il possède des fonctions toutes faites pour gérer des messages midi super !
Mais par contre je ne comprends pas bien comment les utilisées dans mon programme en particulier les fonctions "ReceiveMIDI" et "READdata". déjà je ne sais pas laquelle utiliser pour récupérer les trois octet d'un message midi, et je ne comprends pas les paramètres que je dois leur envoyer (respectivement "cTimeout" et "cldx") j'ai essayé de cherche avant de venir poster ici, j'ai bien trouvé un exemple mais il ne m'a pas beaucoup aidé.

Merci beaucoup ! :D

Post Reply