FLOWCODE v5.5.2.1 bug CONFIG3L avec PIC18F87K22

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
surfeurdecuivre
Posts: 8
Joined: Wed Apr 24, 2013 2:55 pm
Contact:

FLOWCODE v5.5.2.1 bug CONFIG3L avec PIC18F87K22

Post by surfeurdecuivre »

Le bonjour

Je voulais disposer de tous les ports de µC du PIC18F87K22
j'ai compris que je dois être en mode microcontroleur (8-bits) (cf p121à124 datasheet PIC18F87K22 (http://www.microchip.com/wwwproducts/De ... e=en546891)) pour éviter l'extension de bus sur les ports D-E-H-J
Ainsi, pour ce mode 8 bits, CONFIG3L=xx11.0000 (cf p409 de datasheet; b5-4=ABW<1:0>=11)
or ce mode, je ne l'obtiens qu'en configurant "Adress Bus Width Select Bits: 20-bit adress bus" dans la configuration du projet (Build\OptionsProjet, onglet OptionsGlobales, bouton ConfigurerPuce -> fenêtre "PICmicro Configuration (expert) - slot2")
la valeur est confirmée par l'affichage de CONFIG3L=0xB0 (avec External Bus Wait Disabled) alors que j'aurais dû avoir cette valeur en selectionnant "8-bit adress bus" !!!!!!!!!!! !
c'est totalement contradictoire avec la doc de MicroChip


J'utilise un kit "EasyPIC Pro 7" pour faire tourner mon application et mikroPRO v2.28 pour le transfert (d'ailleurs ce dernier confirme aussi la sélection "20-bit adress bus")

où est le bug? chez Microchip, dans FlowCode ?
j'ai déjà passé toute la journée à identifier le problème.... pas cool :( :( :( !
merci de ne pas me répondre "on n'assure pas de support sur EasyPIC" car cela n'a rien à voir....

Merci de votre aide
Last edited by surfeurdecuivre on Wed May 15, 2013 11:38 am, edited 1 time in total.


Post Reply