Composant Custom2

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
Alain Bideberry
Posts: 7
Joined: Sun Dec 30, 2012 9:49 am
Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
Contact:

Composant Custom2

Post by Alain Bideberry »

Bonjour,

je poste de nouveau ce message sur le composant Custom2 sur Flowcode 4. (Je n'ai pas pu mettre à jour la verion 4.3 en 4.5 à partir du site ? ...)

Le problème est le suivant :
Je teste le composant Custom2 au sein de programme simple (Voir le fichier .fcf plus bas).
5 variables type octet, x1,x2,x3,x4,x5 initialisées à 11, 22, 33, 44, 55.
J'utilise la fonction Funct3 qui fait la somme des 2 arguments d'entrée x2,x3 et la renvoie dans x3. Je devrais obtenir 55. J'obtiens 171.
2ème test : j'utilise la fonction Funct4 qui renvoie la valeur de l'argument x4, augmentée de 1, dans x5. Je devrais obtenir 45. J'obtiens 171.
Les valeurs obtenues semblent aléatoires. Puisque une nouvelle simulation les fait changer.

Merci pour votre aide.

Alain :?
Attachments
TstCustom2.fcf
(5 KiB) Downloaded 256 times

User avatar
Dan81
Valued Contributor
Valued Contributor
Posts: 268
Joined: Sun Jan 15, 2006 4:07 pm
Location: Albi France
Been thanked: 60 times
Contact:

Re: Composant Custom2

Post by Dan81 »

Bonjour Alain

Ton algo simulé sous Proteus fonctionne comme attendu (avec un 16F887).
Sous Flowcode, le code C n'est pas simulable , le pb vient peut etre de là ?

Daniel

Alain Bideberry
Posts: 7
Joined: Sun Dec 30, 2012 9:49 am
Has thanked: 3 times
Been thanked: 2 times
Contact:

Re: Composant Custom2

Post by Alain Bideberry »

Slt Daniel,

bonne année au passage et merci pr ta réponse.
Effectivement on m'avait déjà rappelé qu'un composant custom n'était ps simulable. Je le savais mais je l'ai oublié qd j'ai fait le tst.

Alain :wink:

ps : si tu en as le temps, peux tu me donner ton avis sur le post que j'ai fait concernant un pble avec composant custom. Il semblerait que
Flowcode ne se comporte ps bien dans le C. En fait le remplacement du nom de la fonction par un nom compatible n'aboutit ps systématiquement. Bizarre ... Si tu as une idée.

Merci.

Post Reply