Programmer un PIC pour un marqueur de point

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
Boby
Posts: 5
Joined: Tue Mar 19, 2013 3:21 pm
Contact:

Programmer un PIC pour un marqueur de point

Post by Boby »

Voila bonjour à tous, je suis en Terminale et j'ai comme projet de fabriquer un marqueur de point de ping pong.
On désiré faire la partie électronique avec un PIC, on a recu les cartes de matrixmultimedia pour pouvoir le programmer mais je ne comprends pas grand chose, je ne sais pas comment accéder au logiciel pour pouvoir écrire le programme et le transmettre au pic.

Merci d'avance pour vos réponses.

dazz
Posts: 1314
Joined: Sun Jan 15, 2012 3:15 pm
Has thanked: 474 times
Been thanked: 458 times
Contact:

Re: Programmer un PIC pour un marqueur de point

Post by dazz »

Salut
Pouvez-vous être un peu plus précis sur ce que vous avez besoin d'aide, si vous le pouvez ce que vous voulez répartition en sections quelqu'un sera plus en mesure de conseiller et d'aider

Cordialement
Dazz


Hi
Can you be a bit more specific as to what help you require, if you can breakdown what you want into sections someone will be more able to advise and help

Regards
Dazz
To sign up to the V5 forum follow this link http://www.matrixmultimedia.com/forum_upgrades.php

User avatar
Dan81
Valued Contributor
Valued Contributor
Posts: 268
Joined: Sun Jan 15, 2006 4:07 pm
Location: Albi France
Been thanked: 60 times
Contact:

Re: Programmer un PIC pour un marqueur de point

Post by Dan81 »

Bonjour

tu peux telecharger la version de demo ici : http://www.matrixmultimedia.com/lc_index.php?p=25

sinon ton lycee doit avoir une licence pour ce produit

Daniel

Boby
Posts: 5
Joined: Tue Mar 19, 2013 3:21 pm
Contact:

Re: Programmer un PIC pour un marqueur de point

Post by Boby »

Merci pour vos réponses, en fait programmer sur flowcode je pense pouvoir réussir mais une fois mon programme terminé je me demande comment le transmettre au PIC par le biais de la carte matrix multimedia, quel logiciel dois-je utiliser?

User avatar
Dan81
Valued Contributor
Valued Contributor
Posts: 268
Joined: Sun Jan 15, 2006 4:07 pm
Location: Albi France
Been thanked: 60 times
Contact:

Re: Programmer un PIC pour un marqueur de point

Post by Dan81 »

Bonsoir

Pour envoyer le programme , il suffit de cliquer sue l'icone "compiler vers puce" (tout a fait a droite)

Pense a configurer le µP : menu : Puce \ configurer

Daniel

Post Reply