EBO24 et Tablette

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
Boudier
Posts: 11
Joined: Mon Jan 21, 2013 10:53 am
Contact:

EBO24 et Tablette

Post by Boudier »

Bonjour

Je souhaiterais connecter une tablette Nexus 7 avec une carte EB024 (bluetooth).
Pour l'instant je n'arrive pas à ce que les deux éléments ce reconnaissent. Pouvez vous m'aider.
Je mets en pièce jointe le programme flowcode utilisé (flowcode 5).
Cordialement

Jacques Boudier
com_blue_01.fcf
(12 KiB) Downloaded 256 times

Spanish_dude
Posts: 594
Joined: Thu Sep 17, 2009 7:52 am
Location: Belgium
Has thanked: 63 times
Been thanked: 102 times
Contact:

Re: EBO24 et Tablette

Post by Spanish_dude »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec des modules bluetooth, mais a mon avis, ton Nexus devrait détecter le module, si le module est alimenté.
Je me demande même si tu dois, mise a part configurer le module, faire autre chose que d'envoyer ou recevoir des données via USART ou SPI ou autre protocole qu'utilise ton module ?

Essaye d'afficher tout se que tu reçois comme données de ton module sur un LCD ou autre, puis fait une recherche d'appareilles sur ton Nexus. A mon avis, ta tablette envoi un code via bluetooth a tout les modules et attends une réponse de leurs parts.
Si c'est le cas, il faudra juste trouver quoi envoyer a la tablette pour confirmer la connexion entre les deux.

- Nicolas

Boudier
Posts: 11
Joined: Mon Jan 21, 2013 10:53 am
Contact:

Re: EBO24 et Tablette

Post by Boudier »

Bonjour

J'ai déjà fait une recherche avec la tablette de tous les éléments bluetooth mais ma carte n'ai pas vu par la nexus.
Je pense que j'ai fait une erreur de configuration de la carte mais je ne sais pas laquelle. La led ne s'allume pas sur la carte bluetooth.
Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Jacques Boudier

Spanish_dude
Posts: 594
Joined: Thu Sep 17, 2009 7:52 am
Location: Belgium
Has thanked: 63 times
Been thanked: 102 times
Contact:

Re: EBO24 et Tablette

Post by Spanish_dude »

Des que j'ai le temps, je check ton code.
Tu as regardé le/les exemples pour le EB024 ? Si ce n'est pas le cas faudrait que tu les ouvres.

Boudier
Posts: 11
Joined: Mon Jan 21, 2013 10:53 am
Contact:

Re: EBO24 et Tablette

Post by Boudier »

Bonjour

Il me semble avoir fait le tour des exemples qui existent et je pensais que ma carte était bien configurée mais cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance

Jacques

Post Reply