probleme ks0108 et affichage de variable

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
Arcannae
Posts: 1
Joined: Thu Feb 12, 2015 10:43 pm
Contact:

probleme ks0108 et affichage de variable

Post by Arcannae »

Bonjour,

Je viens de me metre a flowcode et je rencontre qulques petits problemes:

1-mon programme affiche le contenu du registre ADRESL et ADRESH donc un chiffre entre 0 et 1023 tout fonctione bien sauf que admetons je passe de 1000 a 999 eh bien ca va m'afficher sur le LCD 9990... en effet le chiffre le plus a droite n est jamais effacé il garde donc sa derniere valeur sur le LCD et ainsi desuite..... il affichera donc exemple 2000 pour le chiffre 2... et je n arrive pas a trouver mon erreur... a savoir pourquoi ca fait ca...

2- y a t-il un moyen d'afficher directement en binaire sur le LCD le contenu d'un registre ? par exemple si ADRESH = b'00000010' j aimerai que sur le LCD il s affiche b'00000010' et non pas D '2' l 'équivalent en decimal ? evidement autre que de faire 8 fois une rotation a travers le carry de recuperer a chaque fois sa valeur et l'injecter dans une variable ce qui m'obligerai a passer par de l'assembleur ce n'est pas le but.

3- sur le LCD je n'arrive pas à afficher de nombre a virgule malgres le fait de choisir le parametre float. Je m'éxplique: un potentiometre fait varier la tension sur une entrée analogique et je souhaite l'afficher sur le LCD grace a la fonction GetVoltage evidement associé a une variable de type float mais ca ne m'affiche que l'entier...

voilou en ésperant qu'une ame charitable me viendra en aide^^.

Post Reply