probleme 18f4550 oscillo

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
nivoloiv
Posts: 8
Joined: Sat Feb 07, 2015 9:48 pm
Contact:

probleme 18f4550 oscillo

Post by nivoloiv »

BONJOUR A TOUS, utilisateur de flowcode v6 j'ai un projet que je n'arrive pas a faire fonctionner, je realise un mini oscillo basé d'un pic 18f4550 et d'un écran basé sur 2 ks0108, mon probléme est que l'orsque j'avais commencé mon prog avec un 16f877 je me suis apperçu que j'etait limité en memoire mais mon écran fonctionnait j'ai donc passer au 18f4550 mais là plus rien j'ai reussi t'en bien que mal a le cadencé a la bonne tempo en faisant un prog simple et l'oscillo mais toujours rien j'ai un quartz 20Mhz. est ce que le 18f4550 travail differement que le 16f877? faut il rajouter des res pull-down?
auriez vous des soluces a me conseiller. Merci
cordialement olivier

dazz
Posts: 1314
Joined: Sun Jan 15, 2012 3:15 pm
Has thanked: 474 times
Been thanked: 458 times
Contact:

Re: probleme 18f4550 oscillo

Post by dazz »

Salut olivier
regarder la config et assurez-vous que ce qui suit est réglé
PortB A / D Activer, changer pour PORTB <4,0> configuré comme E / S numérique sur RETOUR

comme je crois me souvenir que sa valeur par défaut analogique sur Reset et cela arrête un écran LCD de travailler
Faites-nous savoir si cela fonctionne
Mes Salutations
Dazz



Hi olivier
look at the config and make sure the following is set
PortB A/D Enable, change it to PORTB<4.0> configured as digital I/O on RESET

as i seem to remember that it defaults to analog on Reset and this stops an lcd from working
Let us know if it works
Regards
Dazz
To sign up to the V5 forum follow this link http://www.matrixmultimedia.com/forum_upgrades.php

nivoloiv
Posts: 8
Joined: Sat Feb 07, 2015 9:48 pm
Contact:

Re: probleme 18f4550 oscillo

Post by nivoloiv »

Bonjour Dazz, j'ai bien configurer le port b en numerique mais cela ne marche toujours pas je me suis fais un petit programme LED on/off 500ms et a l'oscillo je suis a la bonne fréquence, je suis dans l'impasse pouvez vous m'aider SVP ?

nivoloiv
Posts: 8
Joined: Sat Feb 07, 2015 9:48 pm
Contact:

Re: probleme 18f4550 oscillo

Post by nivoloiv »

CONFIGFLOWCODE.jpg
(355.49 KiB) Downloaded 3174 times

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: probleme 18f4550 oscillo

Post by Benj »

Bonjour,

Le problème pourrait être la "Programmation de basse tension" paramètre de configuration. Je vous recommande de désactiver ce et nous espérons que cela va résoudre le problème .


Hello,

The problem might be the "Low Voltage Programming" configuration setting. I recommend you set this to disabled and hopefully this will solve the problem.

nivoloiv
Posts: 8
Joined: Sat Feb 07, 2015 9:48 pm
Contact:

Re: probleme 18f4550 oscillo

Post by nivoloiv »

merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai changé de pic pour un 18f4620, apparemment le compileur de flowcode n'est pas le bon est reservé pour les 16f et non pour les 18f mais ne sais pas comment changé as tu une infos ?
merci encore

Post Reply