lire une image sur un glcd 4d EB076 V2

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
cb28
Posts: 17
Joined: Thu Jun 04, 2015 12:25 pm
Has thanked: 5 times
Been thanked: 2 times
Contact:

lire une image sur un glcd 4d EB076 V2

Post by cb28 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire une image dans la SDCARD d'un écran Picaso 4d EB076v2 (ulcd 32ptu) et ce n'ai faute d'avoir essayé...

Avez-vous une idée du problème ? Merci
Attachments
test.jpg
test.jpg (4.42 KiB) Viewed 5253 times
test18f26k80.fcfx
(7.54 KiB) Downloaded 279 times
Last edited by cb28 on Mon Nov 14, 2016 2:49 pm, edited 1 time in total.

cb28
Posts: 17
Joined: Thu Jun 04, 2015 12:25 pm
Has thanked: 5 times
Been thanked: 2 times
Contact:

Re: lire une image sur un glcd 4d EB076 V2

Post by cb28 »

Bonjour,

Voici la solution à mon problème pour celui qui aurait les mêmes difficultés que moi.
Pour ouvrir une image avec l’écran Picaso, il faut d’abord la convertir l’image en .Gci.
Pour cela il faut installer le logiciel Workshop 4 ide de la marque 4d sytems.
http://www.4dsystems.com.au/product/4D_Workshop_4_IDE.
Dans ce logiciel il y a un utilitaire « Graphics composer » qui permet d’effectuer cette conversion facilement (par exemple de .jpeg vers Gci).
Une fois l’image convertie il suffit de la mettre dans le SDcard de l’écran puis de la lire grâce à la fonction Flowcode ci-dessous.

Google translation :

Hello,

Here is the solution to my problem for the one who would have the same difficulties as me.
To open an image with the Picaso screen, you must first convert the image to .Gci.
For this it is necessary to install the software Workshop 4 ide of the mark 4d sytems.
Http://www.4dsystems.com.au/product/4D_Workshop_4_IDE.
In this software there is a "Graphics composer" utility that makes this conversion easy (eg .jpeg to Gci).
Once the image is converted it is enough to put it in the SDcard of the screen then to read it thanks to the Flowcode function below.

Image

Post Reply