Comment analyser un signal carré [Flowcode V6]

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
7895tho
Posts: 1
Joined: Fri Mar 31, 2017 7:52 am
Contact:

Comment analyser un signal carré [Flowcode V6]

Post by 7895tho »

Bonjour;

Depuis plusieurs jours je reste coincé sur un problème qui pénalise énormément mon projet. Je suis en TSTI2D SIN et je travaille sur un robot analyseur et purificateur d'air, on utilise une carte de développement Eblock (EB006) et un pic 18F445K22 avec différents capteurs...

L'un des capteurs génère un signal carré (sachant que je dois récupérer le pourcentage de temps bas par rapport à une période de 30 secs), mon problème étant que je ne sais pas comment traiter ce signal avec Flowcode.

J'ai faits quelques recherches et je suis tombé sur les interruptions et les timers. J'ai regardé le doc technique de mon microcontrôleur et j'ai vu qu'il y avait plusieurs timers, mais je ne sais pas comment les utiliser pour les comparer avec mon signal carré. Je n'ai pas non plus compris comment on pouvait utiliser l’interruption Flowcode pour "traiter" ce signal.

J'ai déjà repéré les broches du microcontrôleur sur lesquels sont situé les timers et j'ai tenté plusieurs programmes sans succès, j'ai aussi suivi des tutoriels vidéo sans grandes réussites.


Merci d'avoir pris du temps pour lire mon post
Bonne journée !

Post Reply