Bluetooth Module?

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Bluetooth Module?

Post by tech »

Bonjour,

Voici ma question, je voudrais utiliser le module Bluetooth de seeedstudio avec Flowcode v6 donc je voudrais savoir si le module bluetooth et compatible? :wink:

Lien: https://www.seeedstudio.com/Bluetooth-V ... -1731.html

Merci de votre aide!

Chris

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: Bluetooth Module?

Post by Benj »

Salut chris,

Oui, ces modules devraient fonctionner correctement.


Hi Chris,

Yes those modules should work fine.

tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Re: Bluetooth Module?

Post by tech »

Bonjour Benj,

Je vous est envoyer en PM des message pour résoudre un petit problème à ce sujet!

Merci

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: Bluetooth Module?

Post by Benj »

Salut chris,

Je pense que je peux voir ce que vous faites mal, vous n'établissez pas de connexion entre les deux modules.

1) Votre programme de jeu doit configurer le nom et la clé de paire. Pour vous assurer que cela fonctionne, essayez quelques noms différents et essayez de numériser l'appareil avec votre téléphone ou votre PC. Si le nom change, la commande est acceptée et tout va bien.

2) Vous devez trouver l'adresse du module et décider quel module vous souhaitez lancer l'association. Le HC05 est maître ou esclave et le HC06 est un esclave uniquement, de sorte que le HC06 est celui que vous devez configurer, puis utilisez le HC05 pour établir la connexion jumelée.

3) Utilisez la commande SendString pour envoyer la chaîne de demande d'appariement à l'aide de l'adresse du module esclave "AT+LINK=<addr>"

Plus de détails sont disponibles ici.
Https://alselectro.wordpress.com/2014/1 ... o-modules/



Hi Chris,

I think I can see what your doing wrong, you are not establishing a connection between the two modules.

1) Your game pad program should configure the friendly name and pair key. To make sure this is working try a few different names and try scanning for the device with your phone or PC. If the name is changing then the command is being accepted and all is well.

2) You need to find the address of the module and decide which module you want to initiate the pairing. The HC05 is master or slave and the HC06 is slave only so the HC06 is the one you need to setup and then use the HC05 in master mode to establish the paired connection.

3) Use the SendString command to send the pairing request string using the address of the slave module "AT+LINK=<addr>"

More details are available here.
https://alselectro.wordpress.com/2014/1 ... o-modules/

tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Re: Bluetooth Module?

Post by tech »

Bonjour Benj,

Avez-vous un exemple pour configurer le nom et la clé. Pour que je puisse voir si le nom change a partir de téléphone? :?

Merci

Chris

tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Re: Bluetooth Module?

Post by tech »

Bonjour Benj,

J'ai vérifié si je pouvais avec mon téléphone et j'ai scanner les deux bluetooth sans problème, il détecte le HC-05 et le HC-06 et je peux me connecter sans problème avec la clé 1234.

Mais à partir de Flowcode v7 je suis incapable de faire une connexion? :?

Merci de votre aide

Chris

jamiejobey
Posts: 1
Joined: Tue May 02, 2017 3:53 pm
Contact:

Re: Bluetooth Module?

Post by jamiejobey »

is it possible to send the LDR reading back to the motherboard and onto an LCD, cant figure out the code to send information back to the motherboard from the robot. I can get the reading onto the LCD on the robot. We are trying to simulate a tank and if it gets hit by a laser (making the LDR reading higher than ambient light) it will immobilize the robot.

thanks
Jamie

Post Reply