SRF Module WirelessThings??

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

SRF Module WirelessThings??

Post by tech »

Bonjour,

Voici mon problème, je transmet (Master) la variable 200 et mon Slave devrait recevoir la valeur 200 mais il reçoit la valeur 192??

Et si je change la valeur 200 pour 100 exemple il ne reçois rien??

J'ai besoin d'aide :wink:

Merci

Chris
Attachments
Slave v2.fcfx
(12.64 KiB) Downloaded 310 times
Master v2.fcfx
(10.45 KiB) Downloaded 320 times

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: SRF Module WirelessThings??

Post by Benj »

Salut chris,

Pouvez-vous essayer ces derniers et voir comment vous continuez. Avec RF, vous devez parfois envoyer quelques octets pour permettre à la réception de se verrouiller correctement sur l'émetteur.

Toutefois, lors de la lecture de ces modules, ils semblaient simplement fonctionner, donc je me trompe peut-être.

Quoi qu'il en soit, voici une version légèrement retravaillée de votre exemple, qui devrait être un peu moins chronométré et envoyer un peu plus de données en une seule fois.
Master v2.fcfx
(10.15 KiB) Downloaded 317 times
Slave v2.fcfx
(11.21 KiB) Downloaded 314 times


Hi Chris,

Please can you try these and see how you get on. With RF sometimes you have to send a few bytes to allow the received to correctly lock onto the transmitter.

However when seeing these modules run they seemed to simply just work so I may be wrong on this.

Anyway here is a slightly reworked version of your example which should hopefully be a bit less timing critical and send a bit more data in one go.
Master v2.fcfx
(10.15 KiB) Downloaded 317 times
Slave v2.fcfx
(11.21 KiB) Downloaded 314 times

tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Re: SRF Module WirelessThings??

Post by tech »

Bonjour Benj,

J'ai tester vos version retravaillée est ça ne fonctionne pas, je soupçonne la configuration du PIC à cause des modes HS-USB, etc !?.

P.S J'ai toujours des problèmes de génération de code avec le component SRF et un PIC18F2455??

Merci

Chris

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: SRF Module WirelessThings??

Post by Benj »

Salut chris,

Si vous pensez que le micro risque de ne pas fonctionner à la bonne vitesse, les taux de bauds, etc., seront éteints. Utilisez un test de clignotement d'une seconde pour confirmer que les choses fonctionnent au bon taux.

https://www.matrixtsl.com/wikiv7/index. ... ED_flasher


Hi Chris,

If you suspect the micro may not be running at the right speed then baud rates etc will be off. Use a one second flasher test to confirm things are running at the correct rate.

https://www.matrixtsl.com/wikiv7/index. ... ED_flasher

Post Reply