Servo sur ATTINY45

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
bubble
Posts: 2
Joined: Wed Nov 29, 2017 3:26 pm
Been thanked: 1 time
Contact:

Servo sur ATTINY45

Post by bubble »

Bonjour,
Jessaie un truc tout bete avec un arduino : faire bouger un servo moteur a differente position selon l'appui d'un bouton.
Comme je n'ai qu'un servo et un bouton , je me suis dit que je passerais sur un ATTINY45.
Sauf que la compilation en HEX ne passe pas,en C oui.
Je ne vois pas d'ou cela peut venir car avec different avr ca fonctionne et d'autre non.

Lancement du compilateur...
D:\Program Files (x86)\Flowcode 6\compilers\avr\batchfiles\avra.bat attiny45 "D:\---\DOCUME~1\blabla.elf" "D:\---\DOCUME~1\blabla.c" "D:\---\DOCUME~1\blabla.lst"
Launching compiler...
D:\---\DOCUME~1>"D:\PROGRA~1\FLOWCO~2\COMPIL~1\avr\BATCHF~1\..\bin\avr-gcc.exe" -mmcu=attiny45 -Os -funsigned-char -o "D:\---\DOCUME~1\blabla.elf" "D:\WILLY\DOCUME~1\blabla.c" -lm
D:\---\DOCUME~1\blabla.c: In function 'FCD_0dd21_Servo_Controller1__Initialise':
D:\---\DOCUME~1\blabla.c:767: error: 'TCCR1A' undeclared (first use in this function)
D:\---\DOCUME~1\blabla.c:767: error: (Each undeclared identifier is reported only once
D:\---\DOCUME~1\blabla.c:767: error: for each function it appears in.)
D:\---\DOCUME~1\blabla.c:769: error: 'TCCR1B' undeclared (first use in this function)
D:\---\DOCUME~1\blabla.c: In function '__vector_3':
D:\---\DOCUME~1\blabla.c:1317: error: 'TCC1' undeclared (first use in this function)
Error returned from [avr-gcc.exe]
Completed compilation, return = 1
D:\Program Files (x86)\Flowcode 6\compilers\avr\batchfiles\avra.bat a renvoyé le code d'erreur 1
TERMINÉ

Merci d'avance de votre aide.

j'ai remplace le fichier servo_controller.fcpx avec celui du FC7 au cas ou mais rien n'y fait.

User avatar
LeighM
Matrix Staff
Posts: 2178
Joined: Tue Jan 17, 2012 10:07 am
Has thanked: 481 times
Been thanked: 699 times
Contact:

Re: Servo sur ATTINY45

Post by LeighM »

Hi,
It looks like it might take some time to add code to the Servo component to get it to compile and work on an ATTINY45.
Any chance of you using a different device?

Salut,
Il semblerait que cela prenne du temps pour ajouter du code au composant Servo pour le compiler et travailler sur un ATTINY45.
Avez-vous une chance d'utiliser un autre appareil?

bubble
Posts: 2
Joined: Wed Nov 29, 2017 3:26 pm
Been thanked: 1 time
Contact:

Re: Servo sur ATTINY45

Post by bubble »

Bonjour,

Oui je vais utiliser un autre AVR , je vais rester sur un arduino UNO.

Cordialement.

Post Reply