Erreur en mode ICD

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Erreur en mode ICD

Postby icare34 » Wed Oct 12, 2011 10:45 am

Bonjour,
Je développe actuellement une application avec un module Miac.
Je viens d'acheter un FlowKit in-circuit debug system pour débugger mon application.

Lorsque je compile mon application sans activer le mode ICD (menu afficher/options projet), je n'ai pas d'erreur.
Lorsque j'active le mode ICD, j'ai une erreur de compilation : "error: Function 'read_register' already has a body"

Code: Select all
....
Version_1_4.c
Starting preprocessor: c:\PROGRA~1\MATRIX~1\FLOWCO~1\boostc\pp.exe Version_1_4.c -i c:\PROGRA~1\MATRIX~1\FLOWCO~1\boostc\include -d _PIC18F4455 -la -c2 -o Version_1_4.pp -v -d _BOOSTC -d _PIC18 -d _CHAR_INDEX

..............................................................................................................................................................................................................................................

Version_1_4.c(3748:6): error: Function 'read_register' already has a body
Version_1_4.c success

failure

Return code = 1

Flowcode a été incapable de traduire l'algorigramme en code C à cause des erreurs suivantes :

Si votre algorigramme contient du code C, examinez ce code soigneusement. Si votre algorigramme ne contient aucun code C ou si vous avez minutieusement révisé le code, contactez le Support Technique.

FINISHED

Je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur, car "write_register"est aussi utilisé de la même façon, et ne génère semble-t-il pas d'erreur.
Pour info : mon programme utilise l'écriture dans l'EEPROM, d'où l’utilisation des "read_register" et "write_register"

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider ?

Cordialement
icare34
Flowcode V4 User

Has thanked: 5 times
Have thanks: 0 time

Advertisement

Re: Erreur en mode ICD

Postby Steve » Wed Oct 12, 2011 11:30 am

Je ne peux pas reproduire ce problème. S'il vous plaît inclure votre programme.
Steve
Flowcode v5 User

Has thanked: 22 times
Have thanks: 188 times

Postby icare34 » Wed Oct 12, 2011 1:43 pm

Voici le fichier épuré...
Le problème vient de la présence de "code supplémentaire"
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de problème en compilation "normale" alors que j'ai des erreurs en compilation en "mode ICD" :oops:
Attachments
Test_icd_3.fcf
(5.5 KiB) Downloaded 66 times
icare34
Flowcode V4 User

Has thanked: 5 times
Have thanks: 0 time

Postby Steve » Wed Oct 12, 2011 2:45 pm

Le ICD utilise aussi "read_register" et "write_register" fonctions. S'il vous plaît renommer vos fonctions dans le code supplémentaire.

For this message the author Steve has received thanks:
icare34(Wed Oct 12, 2011 3:24 pm)
Rating:6.25%

Steve
Flowcode v5 User

Has thanked: 22 times
Have thanks: 188 times

Return to Forums d'aide en français