PIC16F84a Ligne terrestre

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
User avatar
Fastoch13
Posts: 15
Joined: Sun Jan 29, 2012 11:34 am
Has thanked: 1 time
Contact:

PIC16F84a Ligne terrestre

Post by Fastoch13 »

Bonjour.

Bidouilleur que je suis, j'ai un PIC16F84a je veux faire une liaison avec ma ligne terrestre avec une télécommande quand je sors j'appuie sur le bouton et un capteur s'active et quand quelque chose bouge n'importe-où le PIC compose sur ma ligne terrestre mon numéro de portable et que ça sonne chez moi.

La partie où je suis bloqué c'est celle où se trouve la communication avec l'appareil téléphonique terrestre ...

Une aide peut-être ? Merci d'avance
Akky

User avatar
Enamul
Posts: 1772
Joined: Mon Mar 05, 2012 11:34 pm
Location: Nottingham, UK
Has thanked: 271 times
Been thanked: 814 times
Contact:

Re: PIC16F84a Ligne terrestre

Post by Enamul »

Bonjour,
Il semble que vous voulez utiliser la ligne téléphonique qui est en direct pour une conversation .. mais souhaitez utiliser pour la liaison de communication. Mais le problème est de savoir comment vous allez éviter le temps quand la conversation en cours ou des sifflements? Avez-vous une idée spécifique pour cela? Il ya beaucoup de circuits que nous voyons le faire, mais je veux savoir votre plan afin que nous puissions vous guider dans la bonne direction.
Enamul
University of Nottingham
enamul4mm@gmail.com

User avatar
Fastoch13
Posts: 15
Joined: Sun Jan 29, 2012 11:34 am
Has thanked: 1 time
Contact:

Re: PIC16F84a Ligne terrestre

Post by Fastoch13 »

Bonjour, je m'excuse pour ce retard mais je n'avais pas Internet chez moi (problème avec la ligne téléphonique).

L'idée est venue après avoir vu qu'on peut facilement enregistrer des numéros et puis facilement il suffit d'appuyer sur le bouton et voilà que le numéro mémorisé se compose. Ce que je veux faire c'est relié un µPIC avec le téléphone (Simple téléphone) avec des numéros pré-enregistrés, un capteur ou un simple switch, aussi quand le numéro appelé coupe ou prend l'appel, ça se coupe automatiquement et passe au numéro prochain. Y aura d'autres actions après ça qui dépendent du µPIC

Voilà mon idée
Akky

User avatar
Fastoch13
Posts: 15
Joined: Sun Jan 29, 2012 11:34 am
Has thanked: 1 time
Contact:

Re: PIC16F84a Ligne terrestre

Post by Fastoch13 »

Un petit UP
Akky

Post Reply