Programmation RFID

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
maja
Posts: 6
Joined: Mon Jan 21, 2013 10:28 am
Contact:

Programmation RFID

Post by maja »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale SSI, et nous réalisons notre PPE ( Projet Personnel Encadré, épreuve du bac ).
Nous avons choisis de travailler sur un système avec des cartes RFID. Cependant, nous rencontrons un problème,nous ne savons pas comment créer plusieurs "profils". C'est à dire que nous voulons faire réagir différemment le programme en fonction de la carte que l'on passe.

Merci d'avance

Le groupe Maja

zebulon33
Posts: 35
Joined: Thu Mar 29, 2012 1:13 pm
Location: France
Has thanked: 6 times
Been thanked: 3 times
Contact:

Re: Programmation RFID

Post by zebulon33 »

Bonjour, vous n'auriez pas un semblant d'algorigrammes à nous proposer, ...?

maja
Posts: 6
Joined: Mon Jan 21, 2013 10:28 am
Contact:

Re: Programmation RFID

Post by maja »

Image

Image

Voici notre algorithme actuel. Notre projet à pour but de gérer les accès d'une maison ou d'une société selon les personnes. Pour cela, on utilise un microcontroleur flowcode équipé de deux modules, une antenne RFID pour détecter les cartes RFID et un écran LCD. Nous voulons, à la détection d'une carte que certaines led s'allument. Ces dernières représentes, pas exemple, des serrures.

Dans un cadre de particulier, ce système permettrai au enfant, sans la présence des parents, de ne pas avoir accès à certaines pièces ou certains appareils. D'où l'intérèt de créer plusieurs profils. Une carte allumerait certaines LED qui répresnte chacune, un accès, que se soit une porte, une fenêtre ou même, une borne wi-fi. Puis, une autre carte en allumerait d'autre.

Notre problème se situe sur la création de profil, comment les programmer ?

zebulon33
Posts: 35
Joined: Thu Mar 29, 2012 1:13 pm
Location: France
Has thanked: 6 times
Been thanked: 3 times
Contact:

Re: Programmation RFID

Post by zebulon33 »

Bonjour, il aurait été plus sympa que vous nous joignez l'algo en fichier attaché (fcf) pour pouvoir faire des essais !.
Je pense qu'en utilisant le 'multi-décision', cela doit-être possible ...
Cldt.

Post Reply