Lire RX/TX sur pic 18F4520 envoyer par RN171

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
Philbert Pascal
Posts: 80
Joined: Fri Jul 20, 2012 8:55 am
Location: Chambly (France)
Been thanked: 4 times
Contact:

Lire RX/TX sur pic 18F4520 envoyer par RN171

Post by Philbert Pascal »

Hello Benj,
I want my Pic 18F4520 receives Rx / Tx port on the values of a WiFi Module RN171 from Microchip. For testing I use the sérial port. I left the USB serial program. He can see the data arrive on the USB serial port. But for my program data sprint onto the RC6 / TX port and RC7 / RX.
How do I write my program Flowcode? Can you write an interrupt is to read the values arriving on RX / TX port? What is the best method of programming.
Thank you in advance for your help and good holiday season.

Bonjour Matrix,
je veux que mon Pic 18F4520 reçoive des valeurs sur le port Rx/Tx d'un module wifi RN171 de chez Microchip. Pour les tests j'utilise le sérial port. Je suis parti du programme USB serial. Il voit bien les données arriver sur le port USB serial. Mais pour mon programme les données vont arriver sur le port RC6/TX et RC7/RX.
Comment dois je écrire mon programme dans Flowcode? Peux t'on écrire une interuption pour lire les valeurs qui arrivent sur les port RX/TX? Quel est la meilleure méthode de programmation.
Merci d'avance pour votre aide et bonne fêtes de fin d'année.

Pascal

User avatar
Dan81
Valued Contributor
Valued Contributor
Posts: 268
Joined: Sun Jan 15, 2006 4:07 pm
Location: Albi France
Been thanked: 60 times
Contact:

Re: Lire RX/TX sur pic 18F4520 envoyer par RN171

Post by Dan81 »

Bonjour Pascal

Le choix entre scrutation et interruption depend du nombre de données (et du debit) que tu recois et de la durée de traitement de celles ci.

Si tu recois 1 donnée toutes les secondes et que tu dois l'afficher : la scrutation suffit.
Si tu dois en recevoir 10 à 115200 bauds et afficher : interruption.
De plus par interruption, tu es sur de ne pas louper des données.

Les 2 exemples se ressemblent beaucoup car je ne fais que de l'affichage.

Peux tu preciser ton projet.

Daniel
recep_interruption.fcf
(16 KiB) Downloaded 259 times
recep_scrutation.fcf
(10.5 KiB) Downloaded 257 times

Post Reply