Utilisation de l'oscilloscope dans Flowcode 8

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
Proflolo
Posts: 19
Joined: Fri Dec 07, 2018 11:34 am
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Contact:

Utilisation de l'oscilloscope dans Flowcode 8

Post by Proflolo »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour utiliser l'oscilloscope de Flowcode 8.
Pour être clair, je n'arrive à rien.
Je voulais juste regarder ce qui passe en sortie d'une Arduino Uno R3 pour commander un afficheur en passant par un TM1637.
Je cherche juste à voir
et pourquoi pas enregistrer la trame.
Est ce possible ?

Merci beaucoup

chipfryer27
Valued Contributor
Valued Contributor
Posts: 614
Joined: Fri Jun 06, 2014 3:53 pm
Has thanked: 184 times
Been thanked: 195 times
Contact:

Re: Utilisation de l'oscilloscope dans Flowcode 8

Post by chipfryer27 »

Sorry if this is "hijacking a thread" but I think there might be an issue with v8 Oscilloscope.

In v7 if I View>Oscilloscope it appears and I can select which port number I wish to monitor underneath each channel. If I select a port I can use the "scope". No issue.

In v8, although the "scope" appears I cannot assign any ports to channels. If however I select Tools>Scope Monitor and assign a port number to it, the Data Recorder does capture activity.

From Google translate, the above is (with apologies) in French.

Désolé s'il s'agit d'un "détournement de fil" mais je pense qu'il pourrait y avoir un problème avec v8

En v7, si je le visualise> oscilloscope, il apparaît et je peux sélectionner le numéro de port que je souhaite surveiller sous chaque canal. Si je sélectionne un port, je peux utiliser le "scope". Pas de problème.

Dans la v8, bien que "scope" apparaisse, je ne peux pas affecter de ports aux canaux. Si toutefois je sélectionne Outils> Scope Monitor et que je lui attribue un numéro de port, l’enregistreur de données enregistre l’activité.

Proflolo
Posts: 19
Joined: Fri Dec 07, 2018 11:34 am
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Contact:

Re: Utilisation de l'oscilloscope dans Flowcode 8

Post by Proflolo »

Merci pour votre réponse.
Si quelqu'un à une idée ?
Je n'arrive absolument pas à faire fonctionner l'oscilloscope. Il est impossible de sélectionner une entrée ou une sortie d'une carte Arduino par exemple.
Même sur un montage tout simple "clignotement d'une LED" impossible de visualiser quoi que ce soit avec l'oscilloscope.
Besoin d'aide sur ce coup les amis .. Merci :wink:


Thank you for your reply.
If someone has an idea ?
I absolutely can not operate the oscilloscope. It is impossible to select an input or an output of an Arduino board for example.
Even on a simple installation "flashing an LED" impossible to view anything with the oscilloscope.
Need help on this one's friends .. Thank you

Proflolo
Posts: 19
Joined: Fri Dec 07, 2018 11:34 am
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Contact:

Re: Utilisation de l'oscilloscope dans Flowcode 8

Post by Proflolo »

Bonjour,
J'ai, peut être, la solution pour mon problème d'oscilloscope. Il utilise la technologie Ghost.
Ghost est il compatible avec les Arduino ?
J'aimerai vraiment utiliser l'oscilloscope de FLowcode avec mes élèves.
Merci

Hello,
I may have the solution for my oscilloscope problem. He uses Ghost technology.
Ghost is it compatible with Arduino?
I would really like to use the FLowcode oscilloscope with my students.
Thank you

Post Reply