Servo Controller component positionnement?

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Servo Controller component positionnement?

Post by tech »

Bonjour,

Voici je travaille sur un petit projet et je dois utiliser le maximum de rotation du servo moteur de 0 @ 255. Corrigez mois si je me trompe mais j’ai remarqué que par défaut et si je réinitialise le microcontrôleur il est ce positionne à la valeur 128.

Ce que je veux faire c’est que le servo moteur par défaut et par réinitialisation du microcontrôleur qu’il se positionne a la valeur 0 et qu’il effectue ensuite une rotation de 255 mais je ne suis pas sur de comment le faire car j’ai essayer bien des façons et ça ne fonctionne pas!? :?

J’utilise Flowcode v7 et un servo moteur HS-422 de Hitec.

Merci pour votre aide!

Chris

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: Servo Controller component positionnement?

Post by Benj »

Salut chris,

Ce que vous voulez peut ne pas être possible avec un servo car il a un angle fixe et des butées dans le moteur pour l’empêcher de tourner à plus de 180 degrés.

0 = -90 degrés
128 = 0 degrés
255 = +90 degrés

Si vous vouliez dire 0 degrés avec la valeur 255, ne pouvez-vous pas simplement diviser votre valeur par 2 pour obtenir 0-127?


Hi Chris,

What you want might not be possible using a servo as it has a fixed angle and end stops inside the motor to stop it from rotating more than 180 degrees.

0 = -90 degrees
128 = 0 degrees
255 = +90 degrees

If you wanted say 0 degrees with the value 255 then can you not simply divide your value by 2 to give 0-127?

Post Reply