Plantage Flowcode V5

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
Philbert Pascal
Posts: 80
Joined: Fri Jul 20, 2012 8:55 am
Location: Chambly (France)
Been thanked: 4 times
Contact:

Plantage Flowcode V5

Post by Philbert Pascal »

Bonjour ,
depuis ce matin, je n'arrive plus à charger un fichier Flowcode. En cours de chargement il plante. J'ai essayé sur mes fichiers de sauvegarde, c'est la même chose. Hier tout fonctionnait impeccable. La seule chose qui à changé, c'est une mise a jours Windows:
Update for Microsoft.Net Framework.4.7.2 (KB4506997)
Est-ce du à cette mise a jour?

Cordialement

Pascal/ Lecalou60

Philbert Pascal
Posts: 80
Joined: Fri Jul 20, 2012 8:55 am
Location: Chambly (France)
Been thanked: 4 times
Contact:

Re: Plantage Flowcode V5

Post by Philbert Pascal »

Bonjour à tous,
une mise à jour de windows ce matin à résolue mon problème.
Tout re-fonctionne normalement.

Cordialement
Pascal/Lecalou60

zebulon33
Posts: 35
Joined: Thu Mar 29, 2012 1:13 pm
Location: France
Has thanked: 6 times
Been thanked: 3 times
Contact:

Re: Plantage Flowcode V5

Post by zebulon33 »

Bonjour, j'ai exactement le même souci depuis une nouvelle mise à jour de windows 10 !! :x
Sauf que moi, j'ai la version Framework 4.8.03752 supérieure à la tienne Pascal et que sous windows 10, je ne trouve pas comment revenir à une version inférieure? Si quelqu’un a une info ?
Merci
regedit.PNG
(26.45 KiB) Downloaded 3007 times

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: Plantage Flowcode V5

Post by Benj »

Nous avons eu des rapports selon lesquels la vérification et l'installation de toutes les dernières mises à jour facultatives via Windows Update devraient résoudre le problème.

Ne faites pas ce que j'ai fait, à savoir essayer de commencer à désinstaller les mises à jour. Cela a cassé mon PC pendant 3 jours, puis à la fin j'ai dû réinstaller Windows :roll:



We have had reports that checking for and installing all the latest optional updates via Windows update should solve the problem.

Do not do what I did which is to try and start uninstalling updates. It broke my PC for 3 days and then in the end I had to reinstall Windows :roll:

zebulon33
Posts: 35
Joined: Thu Mar 29, 2012 1:13 pm
Location: France
Has thanked: 6 times
Been thanked: 3 times
Contact:

Re: Plantage Flowcode V5

Post by zebulon33 »

hé bien, je suis pas prêt d'avoir une solution, microsoft se moque pas mal d'un petit faiseur de logiciel !
Bonne journée

zebulon33
Posts: 35
Joined: Thu Mar 29, 2012 1:13 pm
Location: France
Has thanked: 6 times
Been thanked: 3 times
Contact:

Re: Plantage Flowcode V5

Post by zebulon33 »

Bonjour, malgré une mise à jour d’aujourd’hui (KB 4511555) , reinstallation de la version Flowcode 5.1.0.0 pour 30 jours, l'application s'ouvre, charge n'importe quels fichiers *.fcf puis ...tout se ferme !!
Je me suis demandé si ce n'est pas volontaire ??
Bonne journée
Luc

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: Plantage Flowcode V5

Post by Benj »

Salut Luc

Avez-vous vérifié les mises à jour facultatives? C'était une mise à jour facultative qui résolvait le problème pour d'autres utilisateurs. Flowcode v5 n'est plus pris en charge et il semble que ce soit un problème de Microsoft résolu ou en cours de résolution; nous ne pouvons donc rien faire de plus. Vous pouvez essayer d'installer les packages redistribuables de Microsoft, en particulier ceux qui ajoutent la prise en charge de VB6 utilisée dans FC5.



Hi Luc,

Have you checked for any optional updates. It was an optional update that solved the problem for other users. Flowcode v5 is no longer under support and it seems it is a Microsoft problem that has been or is being resolved so there isn't much we can do. You could try installing the Microsoft re-distributable packages specifically the ones that add support for VB6 which was used in FC5.

zebulon33
Posts: 35
Joined: Thu Mar 29, 2012 1:13 pm
Location: France
Has thanked: 6 times
Been thanked: 3 times
Contact:

Re: Plantage Flowcode V5

Post by zebulon33 »

Malgré installation packages redistribuables de Microsoft, aucune amélioration.
Depuis cette m.a.j d'aujourdh'ui de .NET FRAMEWORK 3.5 et 4.8 pour windows 10 x86, (KB4514359 et KB4515384),
:D :D tout refonctionne !.
Maintenant, il n'est pas normal que Microsoft nous impose les m.a.j.
C'est vraiment la 1ère fois qu'une m.a.j. me fait planter une application !!
A quanf Flowcode sous Linux ?? :lol:

Post Reply