Problème de ROM???

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Problème de ROM???

Post by tech »

Bonjour,

Voici mon problème, j'utilise un PIC16F887A et je viens d'apercevoir que le ROM est a 93.3% utiliser!

Ma question est comment je peux diminuer le % d'utilisation ou quel PIC que je pourrais remplacer pour avoir plus de ROM??

Memory Usage Report
===================
RAM available:368 bytes, used:137 bytes (37.3%), free:231 bytes (62.7%),
Heap size:231 bytes, Heap max single alloc:95 bytes
ROM available:8192 words, used:8133 words (99.3%), free:59 words (0.7%)

Merci :?:
Christian

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: Problème de ROM???

Post by Benj »

Bonjour Christian,

Une façon de réduire la consommation d'ROM est d'essayer de rendre votre programme aussi efficace que possible en utilisant des macros au lieu de répéter le code et en essayant de découper ou de condenser toutes les commandes inutiles.

Si votre programme est déjà assez efficace, alors vous pourriez peut-être envisager de mettre votre appareil à un avec un peu plus de mémoire ROM disponible.



Hello Christian,

One way to reduce ROM usage is to try and make your program as efficient as possible by using macros instead of repeating code and by trying to cut out or condense any unnecessary commands.

If your program is already pretty efficient then you could maybe look at upgrading your device to one with slightly more ROM memory available.

Post Reply