RC5 Infrared Remote Control

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

RC5 Infrared Remote Control

Post by tech »

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai réalisé un projet de RC5 Infrared Remote Control et le récepteur RX fonctionne très bien, mon problème est l'émetteur TX il a l’aire d’envoyer le data mais le récepteur n’affiche rien, mais si j’utilise une télécommande d’un téléviseur le récepteur affiche le data de celle-ci sans brobleme. :oops:

Serait-il simplement un problème de malle configuration de la composite RC5 en mode RX ??

(Voir les fichiers) l'émetteur TX envoie en boucle le data simplement pour voir si récepteur RX le reçoit.

Merci de votre aide

Chris
Attachments
PIC16F876A RC5 Tranceive TX v1.fcf
l'émetteur
(7.5 KiB) Downloaded 292 times
PIC16F877A RC5 Receive v1.fcf
Récepteur RX
(10 KiB) Downloaded 295 times

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: RC5 Infrared Remote Control

Post by Benj »

Bonjour Chris,

Pour l'émetteur que nous faisons ce qui suit.

Nous affichons une fréquence 36KHz sur la broche PWM spécifié.
Nous affichons aussi une sur / signal de commande sur la broche TX off.

Dans votre programme TX vous avez à la fois le PWM et broche TX mis à RC2 qui est probablement ce qui cause le problème. Jetez un coup d'œil à la fiche technique de notre EB060 IR RC5 E-bloc et il contient un schéma qui devrait vous montrer ce que je veux dire.

Une autre option pourrait consister à mettre l'émetteur et les modes de modulation à un logiciel que vous pourriez être en mesure de s'en tirer avec juste l'aide de la broche PWM ensuite. La broche TX peut être connecté à n'importe quelle broche I / O utilisé si ce n'est pas nécessaire.



Hello Chris,

For the transmitter we do the following.

We output a 36KHz frequency on the specified PWM pin.
We also output a on/off control signal on the TX pin.

In your TX program you have both the PWM and TX pin set to RC2 which is probably what is causing the problem. Have a look at the datasheet for our EB060 IR RC5 E-block and this contains a schematic which should show you what I mean.

Another option may be to switch the transmitter and modulation modes to software as you might be able to get away with just using the PWM pin then. The TX pin can be connected to any unused I/O pin if not needed.

tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Re: RC5 Infrared Remote Control

Post by tech »

Bonjour Ben,

J'utilise aussi comme composante récepteur Tx le IR receiver/demodulator TSOP4840 (40.0kHz) et non un TSOP1236, le problème pourrait-il être causé par cette composante :?:

Merci

Chris

tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Re: RC5 Infrared Remote Control

Post by tech »

Bonjour,

Je ne parviens pas à résoudre mon problème et pourtant j'ai changé le TSOP4840 pour un TSOP1236 et rein ne fonction :evil:

Au niveau des composants pour transmetteur Tx, j'utilise cette configuration voir schématique Tx, Le Modulator OUT c'est la sortie du PIC.

Pour le Transmetteur la configuration du Tranmitter = Software et la Modulation = PWM sur le port RB3.

Pour Récepteur la configuration du Receiver = Timer et la Modulation = PWM sur le port RC2.

J'ai vraiment besoin d'aide :(

Merci à tous!

Chris
Attachments
PIC16F88 RC5 Tranceiver v2.fcf
(14.51 KiB) Downloaded 297 times
PIC16F877A RC5 Receive v2.fcf
(11 KiB) Downloaded 292 times
Schematic Tx.png
(8.85 KiB) Downloaded 2249 times

Post Reply