Chip FT232RL USB?

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Chip FT232RL USB?

Post by tech »

Bonjour,

Voici ma question, pouvons-nous connecter directement les port USB RC5/D+ et RC4/D- du PIC18F2550 au port USBDM et USB DP du chip FT232RL, et quel component dans flowcode v5, ou flowcode v6 devrais-je utiliser pour transmettre et recevoir??
:wink:
Merci a tous,

Chris

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: Chip FT232RL USB?

Post by Benj »

Bonjour Chris ,

Je pourrais recevoir le mauvais bout du bâton , mais n'est pas un FT232RL un convertisseur USB vers série de sorte que vous pouvez connecter les broches série FTDI sur les broches RX et TX sur votre microcontrôleur et utiliser le composant RS232 pour communiquer .

Si vous voulez vous débarrasser de la puce FTDI alors le 18F2550 peut se connecter directement au port USB et être utilisé avec des composants tels que USB esclave , série USB ou USB HID selon la classe USB que vous souhaitez utiliser .



Hello Chris,

I might be getting the wrong end of the stick but isn't a FT232RL a USB to Serial converter so you can connect the FTDI serial pins to the RX and TX pins on your microcontroller and use the RS232 component to communicate.

If you want to get rid of the FTDI chip then the 18F2550 can connect directly to the USB and be used with components such as USB Slave, USB Serial or USB HID depending on which USB class you wish to use.

Post Reply