Problme de stabiliter AN0 en lecture de voltage?

Forum de support pour les locuteurs de la langue française qui souhaitent écrire dans leur langue maternelle.

Moderator: Benj

Post Reply
tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Problme de stabiliter AN0 en lecture de voltage?

Post by tech »

Bonjour,

Voici mon problème que je ne parviens pas a résoudre. J'utilise le chipkit uC32 de Digilent jusqu'ici il fonctionne très bien avec Flowcode v7, le problème est que j'utilise le port AN0 pour lire du voltage de 0-5v et j'affiche le voltage sur un LCD, malheureusement je ne comprend pas la lecture n'est pas stable et ne m'affiche pas le bon voltage, exemple si je valide avec un multimètre sur le port AN0 j'ai 1.450v qui est très stable et sur le LCD il m'affiche entre 2.867 et 0.160?

Merci de votre aide!

Chris

User avatar
Benj
Matrix Staff
Posts: 15312
Joined: Mon Oct 16, 2006 10:48 am
Location: Matrix TS Ltd
Has thanked: 4803 times
Been thanked: 4314 times
Contact:

Re: Problme de stabiliter AN0 en lecture de voltage?

Post by Benj »

Salut Chris,

Sélectionnez le composant ADC sur le panneau et dans les propriétés, changez la tension VREF de 500 à 330, en supposant que vous exécutiez votre uC32 en 3V3. Cela devrait, espérons-le, résoudre le problème pour vous.


Hello Chris,

Select the ADC component on the panel and in the properties change the VREF Voltage from 500 to 330, assuming your running your uC32 at 3V3. This should hopefully solve the issue for you.

tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Re: Problme de stabiliter AN0 en lecture de voltage?

Post by tech »

Bonjour Benj,

Désolé pour les délais de ma réponse, je reviens de vacance!

Je vais apporter les modifications en changent la tension VREF de 500 à 330 et vous revenir avec le résultat!

Merci

Christian

tech
Posts: 353
Joined: Tue Sep 23, 2008 9:39 am
Been thanked: 9 times
Contact:

Re: Problme de stabiliter AN0 en lecture de voltage?

Post by tech »

Bonjour Benj,

J'ai effectuer les changement dans la tension VREF de 500 à 330 et malheureusement ca na rien changer ce qui est étrange!

Merci,

Chris

Post Reply